La réalité n’est-elle pas que la représentation de nos croyances ? Pour quelle raison ne pourrions nous pas revenir en arrière et modifier, changer ce que nous désirons changer ?
Sommaire
Nos croyances sont formées à partir des mythes fondateurs, des légendes et des contes, de notre éducation, notre culture, notre religion, la publicité, la télévision, notre vécu émotionnel, etc…
Nos croyances acquises dans l’environnement familial de notre enfance sont déterminantes pour notre équilibre émotionnel.
La régression hypnotique est un outil privilégié qui permet de rechercher et d’identifier l’évènement déclencheur des souffrances et de neutraliser la charge émotionnelle qui y est associée.
L’hypnothérapeute accompagne le patient pour qu’il remonte le temps, généralement jusqu’à la petite enfance, afin de localiser et identifier le moment, la situation, l’évènement qui est à l’origine de la souffrance d’aujourd’hui.
Le patient est guidé, afin qu’il revive l’évènement en tout sérénité. L’hypnothérapeute accompagne le patient pour qu’il adopte une nouvelle lecture de l’évènement déclencheur, une interprétation différente, pour que la charge émotionnelle soit neutralisée.
En recadrant la situation qui est à l’origine du traumatisme, le patient retrouve la sérénité qui ouvre la voie du changement et du mieux être. Pour retrouver l’équilibre et l’harmonie, il est primordial d’évacuer l’intensité émotionnelle de l’événement traumatisant.
Plus d'informations sur "La thérapie"
- La suggestion hypnotique
- Guérir l’enfant intérieur
- Réconciliation
- Autohypnose
- Apprendre l’autohypnose avec le subconscient
- Arrêter de fumer par hypnose
- Mincir
- Hypersensibilité émotionnelle
- Gestion du stress avec l’hypnose
- La relaxation
- L’hypno-relaxation
- Sport
- Trouble post traumatique et traumatismes complexes
- Accouchement
- Le deuil
- La Douleur
- La confiance en soi
- La gestion des émotions