La Douleur

 La thérapie

Nombres d'hopitaux utilisent aujourd'hui l'hypnose lors d'opérations chirurgicales. Comment puis je gérer, diminuer, voire faire disparaitre la douleur par l'hypnose ?

Sommaire

    Comme expliqué au fil des pages, l’hypnose permet une dissociation entre le conscient et l’inconscient.

    La douleur étant une composante consciente d’un problème corporel, la dissociation entre le corps et l’esprit permet de diminuer cette douleur.

    Nombreux sont les praticiens qui utilisent l’hypno-anesthésie, tant dans le domaine dentaire, dans le domaine de la podologie, que dans le domaine opératoire, y compris dans le cadre d’opérations lourdes.

    La réduction de la sédation chimique permet une meilleur récupération et reconstruction des tissus endommagés.

    Lorsque l’on souffre dans notre corps nous devons accepter un soulagement à l’aide de substances à base de morphine ou autres composantes.

    En bonne santé il est fortement recommandé de s’en abstenir.

    Les effets bénéfiques apparents cachent une triste réalité : on détruit ses neurones et on ralentit considérablement la neurogenèse, donc la naissance de nouveaux neurones.

    L’hypnose agit de façon différente, en utilisant nos propres ressources.

    Un exemple simple : alors que vous faites la cuisine, affairé à couper des légumes, soudain la lame de votre couteau vous entaille le bout du doigt, sans vous en rendre compte vous continuez à couper ces légumes et soudain vous voyez quelques goûtes de sang, ou vous apercevez votre doigt entaillé.

    A ce moment-là, vous conscientisez le fait que vous vous êtes coupé et là, surgit la douleur qui avant n’était pas perceptible.

    Le thérapeute utilisera cette faculté dissociative du conscient et inconscient, pour vous permettre de diminuer la douleur que vous ressentez.

    Plus d'informations sur "La thérapie"