Une séance d’hypnose Ericksonienne consiste en des actes d’accompagnement, de développement personnel ou de communication suggestive propre à aider les personnes face à certains comportements ou à faciliter la gestion de certains troubles.
Sommaire
Comment se déroule une séance d’hypnose ?
Mon rôle sera de vous accompagner, de vous aider dans la recherche du changement désiré.
Il est donc important que vous soyez animé d’un désir franc et honnête de changement pour vous.
Une session dure environ une heure en fonction des praticiens.
Cela commencera par un questionnement adéquat et bienveillant (anamnèse) durant lequel les informations nécessaires à la mise en place des protocoles seront recueillies.
Je ne peux pas prévoir le nombre de séances à l’avance dont vous aurez besoin.
Celle-ci démarre généralement par une phase de relaxation, appelée “induction”, en transe hypnotique, elle est effectuée avant le travail nécessaire, ou tout de suite selon votre réceptivité à l’état hypnotique.
Celle-ci mène vers un état d’hyper-concentration, appelé « état modifié de conscience ». Il ne s’agit pas de sommeil ni de perte de conscience. Au contraire, la personne entend, dans un état d’hyper-conscience, comme captivée par un film.
Puis, le praticien utilise des suggestions d’images et d’histoires afin de guider l’individu vers son objectif.
Durant la session, la personne sous hypnose entend tout ce que lui dit le praticien et peut même interagir avec lui.
Le temps pour résoudre une problématique dépend de chaque personne, c’est pourquoi il ne faut en discuter avec son praticien afin de déterminer le nombre de séances nécessaires à l’atteinte de l’objectif fixé, Le nombre de séances dépend de chaque individu et de son fonctionnement elles évolueront donc selon votre propre évolution.
Nous déciderons ensemble du nombre de séances et des protocoles.
A la suite de notre rencontre il est important de noter tous les changements que vous percevrez dans votre quotidien.
Par la suite les interventions seront ciblées par une écoute attentive tout au long de votre processus de changement.
Cette approche s’adresse à tous types de sujets, excepté ceux qui souffrent d’une psychose.
Le nombre de séances dépend de chaque individu et de son fonctionnement elles évolueront donc selon votre propre évolution.
Informations préalables à toute séance
Une séance d’hypnose Ericksonienne consiste en des actes d’accompagnement, de développement personnel ou de communication suggestive propre à aider les personnes face à certains comportements ou à faciliter la gestion de certains troubles.
L‘hypnologue (hypnothérapeute ou hypnopraticien) n’établira au cours de ces séances aucun diagnostic médical ni aucune prescription. Tout procédé de guérison ou traitement curatif relève du seul exercice médical, réservé aux personnes titulaires d’un titre ou diplôme défini par les termes de la loi en vigueur.
Le cas échéant, vous êtes invités à mieux vous pourvoir, auprès d’un médecin ou de toute autorité habilitée, si vos demandes excèdent les champs de compétences précitées.
Avant de commencer la séance, l’hypnologue fournira à votre demande tous renseignements utiles sur sa pratique ainsi que sur sa déontologie en des termes clairs, précis et appropriés.