L’hypnose peut elle être dangereuse ?

 FAQ

La crainte naturelle de tout individu est de se retrouver en danger, alors pour qu’elle raison, prendrais- je le risque de faire de l’hypnose si cela peut être dangereux ? Est-ce une thérapie à risque ?

Sommaire

    Non. L’hypnose n’est pas dangereuse et n’a aucun effet secondaire, si ce n’est comme le montre les études, de la détente et un état de réel bien être.

    Elle est considérée comme une méthode douce.

    L’hypnose est un état naturel, un état de réceptivité, dans lequel vous restez conscient. Vous gardez le contrôle. Vous pouvez interrompre la séance si vous le souhaitez. Aucun thérapeute ne parviendra à vous faire réaliser des actes contre votre gré.

    L’état d’hypnose sera efficace si vous acceptez d’utiliser votre imagination et de vous laisser guider par le thérapeute. Vous vous souviendrez de ce qui a été dit pendant la séance, (comme au cinéma).

    L’hypnose permet simplement d’enlever le petit grain de sable qui bloque, pour que la machine que l’on croyait cassée reparte comme par magie, même si ce n’est pas de la magie mais plutôt de la communication savante.

    Une session d’hypnose est un merveilleux moment de détente et d’évasion avec souvent beaucoup d’émotions dont on se souvient longtemps, car c’est très agréable de pouvoir se reconnecter à des choses que l’on croyait perdues ou oubliées.

    Notons, pour finir, qu’il y a une attitude personnelle à avoir lorsque l’on consulte. Il faut être humble et ouvert, le plus humble possible avec soi même et ce que l’on attend pour pouvoir se laisser guider par le thérapeute, comme dans une danse. C’est la façon d’en obtenir beaucoup plus que ce que l’on est venu chercher.

    Plus d'informations sur "FAQ"